
Copywriter seo ou print,
Le copywriting SEO ou print ajoute à la rédaction une composante publicitaire.
Ma mission en tant que conceptrice-rédactrice ? Convaincre un public cible en jonglant avec les mots. En ligne, je dois trouver l'équilibre parfait entre susciter l'intérêt et optimiser le contenu.
Je conçois donc et rédige des textes révélateurs de l'ADN de votre entreprise. Ces formules percutantes ont pour but de convertir des lecteurs de passage en prospects actifs et clients convaincus. Ainsi, une stratégie de copywriting solide et originale inscrira votre société, marque ou produit comme une, voire la référence de son secteur.
Vous l'aurez compris, ce qui prime chez le copywriter seo, c'est sa créativité et sa capacité à vendre : humour, références, culture, poésie, figures de style, sonorité, rythme, sont autant d'outils dans lesquels pioche le concepteur-rédacteur web pour modeler son texte ! Alors, tentés par l'expérience ?
Découvrez mon univers, trouvez votre style.
Mieux comprendre mes services
de copywriter seo freelance
Une grande application sera mise à créer une identité au plus proche de vos aspirations et à choisir les mots justes pour toucher vos cibles au cœur ou votre cœur de cible.

ACCROCHE-MOI SI TU PEUX !
Rédaction de textes courts uniques pour vous démarquer
Le copywriter web & print crée des messages courts ayant pour but de persuader et de pousser l'audience ciblée à une action définie.
Le slogan publicitaire
En adéquation avec votre stratégie marketing, je conçois et formule ainsi des écrits courts, simples, précis et impactants pour :
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accrocher votre audience cible,
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faciliter sa compréhension,
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ancrer le message dans son esprit.
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Baseline : slogan de marque ou signature - identifier votre entreprise en un claquement de doigts (ou d’œil... ou d'oreille même) ! Si je vous dis Just Do It, What Else, A fond la forme ou Parce que vous le valez bien, vous pensez à... ?
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Accroche : slogan, élément attractif rattaché à une campagne en particulier. Sous forme de punchlines, termes percutants qui incitent à poursuivre l'action.
La publicité gratuite et payante
Je crée et rédige les textes de vos campagnes publicitaires pour :
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informer et attirer les consommateurs,
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générer du trafic de qualité vers votre site internet.
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Campagnes digitales : choix et utilisation de mots-clés stratégiques pour un référencement payant (SEA) ou gratuit (SEO) sur Google ; rédaction des textes pour vos bannières publicitaires de réseaux sociaux, Google Ads, etc.
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Campagnes print : conception-rédaction de textes pour affichage urbain, encarts de journaux, publi-communiqués ou publi-reportages
La mise en forme, le visuel viendront compléter le copywriting.
CALL ME BY YOUR NAMING
Une prise en charge de votre identité de marque
L'identité de marque - branding - porte les indices les plus précieux sur les valeurs et l'ADN d'une entreprise. Elle est notamment constituée d'éléments nominaux, tels que le naming et la baseline, indissociables des éléments graphiques (logo, charte graphique).
Le naming consiste donc à trouver des mots traduisant au mieux votre concept et vos valeurs :
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Nom commercial pour votre société
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Votre marque
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Naming de vos gammes, séries, collections de produits
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Nom(s) de domaine(s) pour votre site internet
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Naming d'événements ou d'opérations que vous organisez
Le renaming consiste à renommer une marque dans le cadre d'une fusion d'entreprises, d'une atteinte réputationnelle, de nouvelles orientation stratégiques, de contraintes légales ou encore d'une adaptation culturelle à l'international.
Conseils & Démarches INPI sur demande
Respect de la propriété intellectuelle et du droit d'auteur pour créer et protéger votre identité de marque, vos produits, vos services en France ou en Europe :
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Vérification de la disponibilité des éléments (marque, société, nom de domaine, logo, etc.)
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Dépôt
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Surveillance concurrentielle


KILLER COPYWRITER
Un killer de la vente !
Si le copywriting concerne de plus en plus le digital, son application aux médiums print garde son intérêt. Il est ainsi possible de réaliser des campagne sur les deux types de supports au même moment ou sur des périodes différentes suivant la stratégie.
Médiums de copywriting numérique
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e-mailing, newsletter
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pages de vente, fiches produit, catalogue en ligne
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blog, site internet, landing page
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réseaux sociaux
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Google business page
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scripts vidéos
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avis, témoignages clients
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formulaires de capture de leads
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enquêtes de satisfaction
Supports de conception-rédaction print
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panneaux d'affichage
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courriers
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plaquettes, dépliants, brochures, flyers
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catalogues papier
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formulaires d'inscription, enquêtes
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Dossiers et communiqués de presse
FULL STACK PACKET : mes atouts SEO, SEA, UX & sun
Un ensemble de compétences à la pointe des tendances
Comme de nombreux métiers, celui de concepteur-rédacteur doit s'adapter aux changements sociétaux et technologiques. J'ai dans cette optique fait de la polyvalence mon atout principal. Je peux ainsi aborder toutes les facettes de votre projet. Je comprends aussi mieux l'écosystème et les enjeux de la communication digitale. Un ensemble de compétences à forte valeur ajoutée :
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Répondre aux questions et informer : j'ai développé mon expertise en recherche documentaire et ma culture générale en écrivant dans des domaines et pour des entreprises de secteurs très variés.
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Engager le lecteur : j'ai peaufiné mes techniques de rédaction avec le temps et m'informe régulièrement sur les dernières tendances en copywriting et marketing : storytelling, teasing, preuve sociale, persona, iconographie, infographie, CAT (call-to-action)...
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Proposer un univers original : je crée beaucoup par d'autres moyens que l'écrit : musique, photo, webdesign, visuels... Sensibilité, poésie et humour sont devenus ma force pour susciter l'émotion de mon audience !
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Convertir en action : j'utilise au quotidien les compétences de ma formation initiale en école de commerce pour convaincre et vendre les services de ma propre entreprise ainsi que ceux de mes clients.
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Rédiger pour les moteurs de recherche : j'ai appris à maîtriser la plupart des tips du référencement organique on-page en tant que rédactrice SEO.
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Faciliter le parcours utilisateur : je me suis formée aux bases de la création de site internet : développement web, webdesign, intégration Wordpress, balises html ou encore expérience utilisateur (UX).
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Utiliser les outils Google : j'utilise Google Analytics et Google Ads.
Et les nouvelles technologies dans tout ça ? J'utilise l'intelligence artificielle (IA) et la Data avec modération. Je souhaite conserver l'authenticité et limiter l'impact environnemental et social néfaste de l'utilisation massive de l'IA.

📣L'avez-vous remarqué ? Des titres de film sont camouflés dans cette page !
Alors, trouvés ? 🕵️♀️
Services complémentaires
Parce qu'une connaissance en appelle souvent une autre, découvrez mes prestations complémentaires
Webdesign sur mesure
De la page web au site vitrine, je crée votre site sur Wordpress, Wix ou tout autre CMS.
Communication digitale et print
Photographie, logo, charte graphique, supports print, je gère la partie graphique qui accompagne vos écrtis.
SEO Strategy
Je réalise l'audit de votre site et vous aide à remonter dans les résultats de recherches.